Biographie


Aurélie GangaJournaliste et diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Aurélie Ganga fait ses classes au service politique de Canal Plus - Itele avant de rejoindre une filiale du groupe Carrère Télévision en qualité de conseillère du Président.

En 2006, elle participe au lancement de la chaîne thématique « Du Côté de chez vous ».

En 2007, elle intègre la chaîne d’information en continue France 24, puis rencontre Madame Christiane Vulvert du groupe France Soir qui lui confie le poste de chef de rubrique de la page High Tech. Toujours en 2007, avec son amie Jessica Miri, directrice des co-productions de la chaîne Odyssée, filiale du groupe TF1, elle organise la « Nuit des Médias » à Paris, à l’Ecole militaire. Cette manifestation autour de la convergence numérique rassemble les majors de l’industrie audiovisuelle, les principaux acteurs de l'Internet et des télécoms.


En juillet 2008, elle rencontre Nelson Mandela à Johannesburg. Elle couvre en août de la même année, en qualité de directrice de la rédaction un programme quotidien sur la campagne présidentielle américaine, de la convention démocrate jusqu’à la cérémonie d’investiture du président Obama à Washington, DC. À Denver, elle obtient un bref échange avec Michelle Obama. Cette rencontre bouleversera sa vie.

C’est ainsi qu’Aurélie Ganga s’engage dans l’action associative, et co-fonde avec des anciens élèves de Sciences Po Paris Le Caucus des Diversités en Europe – The European Diversity Caucus. Son ambition : œuvrer à l’intégration des diversités dans les milieux universitaires et professionnels. Elle milite aussi pour le renforcement des amitiés transatlantiques grâce au voyage d’étude et séminaire international : « FRANCE - USA : les enjeux de la Diversité » ©, qu’elle organise chaque année depuis 2008 lors de la conférence annuelle du Congressional Black Caucus

En septembre 2010, cette rencontre obtient le prestigieux label ”in cooperation with” the U.S. Helsinki Commission.

En novembre 2011, elle prend la direction générale de MNTV et MNRadio qu'elle assure jusqu'en avril 2013.

Aujourd'hui, Aurélie Ganga est journaliste et vice-présidente de Go Between.

Laissez un commentaire

Retour en haut